La suite

L’ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP
Créé et emmené par Vincent Bertholet, l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp est un de ces groupes atypiques dont on n’osait plus en soupçonner l’existence. Et pourtant… Contrebasse, guitare minimale électrifiée, chanteuse violoniste et accessoires, trombone, batterie, le tout surplombé d’un magnifique marimba se partagent une scène transformée en machine à rêver tantôt afrobeat, tantôtpost-punk. Entre Violent Femmes et Fela Kuti, dans l’esprit du mythique Dog Faced Hermans ou du planant Sun Ra, l’expérience se joue aussi en apnée dans le petit monde fabuleux d’une pop jazzophyle. Ouvrez les yeux, ouvrez les oreilles.


MINIMAL BOUGE
Une musique lascive et rythmée, aux sons acoustiques et aux structures répétitives, s’entrechoque avec des poèmes de Walser, Takuboku, Racine, Rimbaud, Artaud et fait éclore des paysages sonores aux climats changeants. Itinérante, la musique de Minimal Bouger voyage à l’écoute des mouvements souterrains, des transformations silencieuses.
De marches claudicantes en tangages incertains, de tunnels psychédéliques en pâles mécaniques ; au fil de séquences contemplatives ou épiques se compose un étrange road-movie.



JEUDI 25 OCTOBRE – 20H30
CHAPITEAU DES ÉCURIES DE BAROJA ANGLET
GRATUIT ÉTUDIANT – AUTRE : 6€